NOTRE HISTOIRE
AOÛT 2014
LES DÉBUTS
Les trois étudiants Artjem, Fabian et Johannes partageaient un rêve : créer la montre parfaite en termes de design et de qualité.
Ce rêve s'est réalisé en 2014 avec la première montre Campus de Kapten & Son.
Pour l'anecdote, il ne devait s'agir que d'une montre pour eux-mêmes, mais peu de temps après, l'intérêt de leur cercle d'amis s'est fait sentir et les premières commandes ont été reçues. Les 100 premières montres ont été assemblées dans un "bureau" provisoire de 14m² à Münster en Allemagne.
Après quelques jours seulement, le premier stock était épuisé et les trois amis ont vite compris qu'ils devaient commencer à voir plus grand. La fondation de la société était imminente.
FÉVRIER 2015
LES PREMIERS PAS
La demande a rapidement augmenté, l'espace dans le "bureau" de 14 mètres carrés s'est réduit et la charge de travail ne pouvait plus être supportée par les trois fondateurs seuls. Le déménagement dans le premier "vrai" bureau s'organisa et le premier employé embauché.
SEPTEMBRE 2015
LES PREMIERS PAS DANS D'AUTRES PAYS
Pour diffuser la philosophie "Be Kapten" en dehors de l'Allemagne, le premier bureau international a été ouvert à Melbourne, en Australie. Le bureau de Melbourne a marqué le premier jalon sur la voie d'une marque lifestyle internationale.
AVRIL 2016
LA PREMIÈRE COLLECTION DE LUNETTES DE SOLEIL
En 2016, le portefeuille de produits s'élargi et une nouvelle catégorie d'accessoires voit le jour avec le lancement de la première collection de lunettes de soleil.
MAI 2016
POURSUITE DE L'INTERNATIONALISATION
Un bureau international supplémentaire a été ouvert à New York, aux États-Unis, en 2016 pour partager d'avantage l'esprit "Be Kapten".
MAI 2017
LE PREMIER MAGASIN POP UP DE KAPTEN & SON
Afin de rendre la marque Kapten & Son encore plus proche de ses clients, le premier Pop Up Store Kapten & Son a ouvert à Cologne, en Allemagne.
OCTOBRE 2017
LA PREMIÈRE COLLECTION DE SACS À DOS
En 2017, le portefeuille de produits s'élargit encore avec une troisième catégories de produits : les sacs à dos.
MAI 2018
DÉMÉNAGEMENT VERS UN NOUVEAU SIÈGE
Afin de poursuivre leur développement, les deux sites de Münster, en Allemagne, ont été fusionnés en un seul site à Cologne, en Allemagne.
SEPTEMBRE 2018
LA PREMIÈRE BOUTIQUE KAPTEN & SON OUVRE SES PORTES
Après le grand succès du premier Pop-Up Store à Cologne, en Allemagne, le premier magasin Kapten & Son ouvre un an plus tard dans la même ville.
JUIN 2019
LA FAMILLE DES BOUTIQUES KAPTEN & SON S'AGRANDIT
Après la boutique de Cologne, la marque a jeté l'ancre dans 5 autres villes : Berlin, Hambourg, Munich, Stuttgart (Allemagne) et Vienne (Autriche). Un Pop Up Store à Amsterdam (Pays-Bas) a également ouvert ses portes fin 2019.
SEPTEMBRE 2019
LA PREMIÈRE COLLECTION DE LUNETTES
Le lancement de la première collection de lunettes anti lumière bleue a marqué la poursuite de l'expansion du segment de la lunetterie et le lancement de la quatrième catégorie de produits.
DECEMBRE 2019
PLUS DE 100 EMPLOYÉS CHEZ KAPTEN & SON
La famille Kapten & Son ne cesse de s'agrandir, en décembre 2019 la barre des 100 employés a été franchie.
MARS 2020
OUVERTURE DE l'ATELIER DE MONTAGE OPTIQUE DE KAPTEN & SON
L'ouverture de l'atelier de montage de lunettes de Kapten & Son à Cologne, en Allemagne, représente une autre étape importante dans le développement de la catégorie des lunettes.
MAI 2020
LA PREMIÈRE COLLECTION DE KAPTEN & SON KIDS
Fidèle à la devise "Twinning is winning", les sacs à dos ont également été lancés pour les enfants en mai 2020.
JUILLET 2020
THE HUB PAR KAPTEN & SON
Dans le voisinage immédiat du siège, les portes du concept alimentaire moderne The Hub de Kapten & Son ont ouvert en juillet. Les employés, et les voisins présents dans les environs de l'ancien port ainsi que tous les gourmets trouveront ici une grande variété de petits déjeuners et de déjeuners sains et riches en énergie.